Get Adobe Flash player

2012… Et ça repart !!!

Bonsoir à  tous !!

Je suis vraiment navrée de ne pas vous avoir écrit depuis un certain moment, mais la connexion internet chez moi à  La Rochelle a été interrompue pendant un long moment, ce qui m’a pour ainsi dire coupée du monde ( dur dur pour les jeunes de nos jours !! ).

 

Je prends donc le temps de vous dire où j’en suis maintenant ! L’année est belle et bien reprise et cela depuis un peu moins d’un mois. J’ai eu un programme physique très important car durant la période hivernale, les navigations sont vraiment moindres à  cause de la fraicheur qui règne ! On a donc enchaîné les préparations physiques pendant 3 semaine, avec 6 prépas par semaines, qui comprenaient vélo, rameur, musculation, circuits training, abdos, gainage … Le travail a porté ses fruits car lors des premières navigations, je me suis sentie vraiment plus à  l’aise lorsqu’il y avait du vent !

Nous avons recommencé à  naviguer la semaine dernière mais ce furent des navigations très courtes ( et intensives ), et en peu de temps, on arrivait quand même à  avoir très froid lorsque l’on s’arrêtait !! Ce week end, nous avons un stage en habitable pour travailler sur les règles de course, et cela promet d’être GLACIAL !!

 

Je suis aussi allée aux Saisies début Janvier afin de participer à  un stage de Ski de Fond avec tous les membres de l’équipe de France Espoir. Nous y sommes resté 5 jours avec au programme ski de fond bien entendu, mais aussi rando en raquette !! C’était vraiment génial et la neige était vraiment au rendez vous. Nous avons eu 5 jours de soleil, ce qui nous a permis de multiplier les sorties de ski et aussi de faire une sortie en raquette de 4h, avec 3h dans un sens, un arrêt au stand pour reprendre des forces dans un refuge et y manger, et repartir de nuit sans la frontale pour rentrer aux Saisies ! Ce fut une super soirée, avec les étoiles qui éclairaient notre chemin … WAOUH !

 

Maintenant, le bloc physique est donc terminé, cette semaine c’était récup avec 50% de prépa, et aussi plus de travail au niveau des cours !

Le gros des navigations est censé reprendre la semaine prochaine si les conditions les permettent, mais au pire des cas, nous avons un stage Equipe de France Espoir sur La Rochelle du 16 au 19 Février, et enfin un gros stage du 24 au 6 Mars à  Hyères dans le Sud.

 

Encore désolée pour le manque de nouvelles, mais je tacherai d’y remédier au plus vite !!

Une petite photo lors du stage de ski de fond en cadeau ( plus à  l’aise sur l’eau que sur la neige dit donc 😉 ) !!

A bientôt,
Marie Bolou

 

 

 

 

 

Une réponse à to “2012… Et ça repart !!!”

  • beats dre australia:

    Spot on with this write-up, I truly think this web site wants rather more consideration. I’ll in all probability be again to read way more, thanks for that info.

Laisser un commentaire