Get Adobe Flash player

Conte « du Grand Rendez-vous » Illustré par Yves Donval

Conte CaCouïste, un tantinet surréaliste et jubilatoire
« Le Grand Rendez-vous »

créé et illustré par Yves Donval

Texte de Sylvie Robin et Yves Donval

Ici

Tous les produits du Grand Rendez-vous : Cahier de coloriage, poupée Spermatos, auto-collants ….

 

Page de couverture Quatrième de couverture

Le conte illustré seulement

Si cela vous plaît de vous offrir ou d’offrir ce conte à  vos enfants, un ami ou une amie,
une parente alors n’hésitez pas !!!

 

C’est un moment d’apprentissage de la couleur pour les petits,

c’est un moment de rêve pour les grandes personnes qui ont gardé leur âme d’enfants.

Entre livre objet, livre d’art, conte surréaliste…..

Il s’adresse à  un public jeune dans l’âme. ouvre la porte de l’imagination en faisant intervenir toutes sortes de personnages en lien avec la nature.

Ouvrage de 32 pages illustrées par photogravures de 23 dessins originaux d’ Yves Donval. Texte écrit par Sylvie Robin, empreint tant de poésie que d’humour
Chanson du Grand CaCou d’Yves Donval.

A lire aux petits enfants de 4-6 ans, à  faire lire tout seul dès 7/ 8 ans.

Achevé d’imprimer sur les presses de l’Imprimerie de Bretagne à  Morlaix en 500 exemplaires
Papier Couché satiné PEFC, 200 g/m²
Couverture cartonnée 30,3 x 21,3 cm et façonné en 20/10e en pellicué brillant –
Imprimeur agréé Imprim’Vert – Papier issu de forêts gérées durablement et encres végétales.

Livraison sous 3 jours par la poste

 

Je commande le conte illustré seul sans le CD Audio

« Le Grand Rendez-vous »PRIX : 18,50 Euros +




Livre et CD Audio

 

Je commande le livre du Conte illustré « Le grand rendez-vous » avec le CD Audio « Le grand Rendez-vous et la Chanson du Grand caCou »

 

CD Audio avec les voix d’Yves Donval, de Brieuc Caouissin, d’Aurélie Caouissin, de Gwenn Le Doré, de Jean Pierre Lebrun, de Françoise Bosson, Cathy Ollivrin, de Quentin et Lilou Billard, de Laurie Salaun,Valérie Billard, Sophie Kerbiquet, Charlotte et Marianne Perthuis, Dorian et Esteban Kerbiquet, Gilles Ehano et Sylvie Robin.

Création et édition Yves Donval et Sylvie Robin, montage et composition musicale Brieuc Caouissin

 

Un extrait de la Chanson CacOu song en fin du conte audio :

 

 

 

« Le Grand Rendez-vous » avec le CD : PRIX : 23,50 Euros





Qu’est ce que le « Grand rendez-Vous » ?

C’est un conte Cacouïste ?

Qu’est ce que le Cacouïsme ? L’art de prouver à quel point toutes les graines du vivant vivent, agissent et réagissent aux

dictats de la toute puissance du Grand CaCou.

Celui-ci bien qu’universel, nous est invisible, c’est pourquoi l’artiste nous le traduit aux couleurs de l’Arc en Ciel.

Le moindre atome est sous son emprise, le vivant est mené par le bout du nez par sa seule volonté, il envoie sur terre ses enfants pour changer le monde .

Courant artistique inventé par Yves Donval,

Définition de Spermatos : Nom propre – Issu du Grec : Spermatos signifie Graines — Mot non inscrit au dictionnaire.

Créatures débarrassées de la partie « zoÏde » dont les êtres humains sont  issus. Elles vivent en parfaite symbiose avec tout ce qui les entoure et ne sont pas assujetties à la loi du genre, à l’inverse des humains ou des animaux.








Définition sur WIKIPEDIA


Le Surréalisme est un mouvement littéraire et culturel de la première moitié du XXe siècle, comprenant l’ensemble des procédés de création et d’expression utilisant toutes les forces psychiques, automatisme, rêve, inconscient, libérées du contrôle de la raison et en lutte contre les valeurs reçues.
André Breton le définit dans le premier Manifeste du Surréalisme comme un « automatisme psychique pur, par lequel on se propose d’exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée.
Dictée de la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale […]

Cette aventure (« une attitude inexorable de sédition et de défi») passe par l’appropriation de la pensée du poète Arthur Rimbaud (« changer la vie»), de celle du philosophe Karl Marx (« transformer le monde ») et des recherches de Sigmund Freud : Breton s’est passionné pour les idées de Freud qu’il a découvertes dans les ouvrages des Français Emmanuel Régis et Angelo Hesnard en 1917.

Il en a retiré la conviction du lien profond unissant le monde réel et le monde sensible des rêves, et d’une forme de continuité entre l »état de veille et l’état de sommeil, il considérait le surréalisme comme une recherche de l’union du réel et de l’imaginaire : « Je crois la résolution future de ces deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue. »

Auprés d‘André Breton, fondateur du surréalisme, Louis Aragon, Robert Desnos, Paul Eluard, René Magritte, Philippe Soupault, Marcel Duchamp, Salvador Dali et Jacques Prévert sont quelques-unes des figures les plus connus de ce courant de pensée, encore bien vivace aujourd’hui, bien qu’ayant perdu l’organisation qu’offrait le mouvement des Surréalistes.

  • Pont-Aven prend des couleurs !!!
    Plein de couleurs, un nouveau monde en devenir soutenu par 365 déclarations d’amour ou d’amitié, voici la proposition artistique du Grain de folie 2011. En place depuis 27 juillet. A voir jusqu’au froidure. Puis il va évoluer ce jardin extraordinaire, peuplé d’une population autant bigarrée que volontaire à générer leur nouveau monde, couleurs, rires, musiques […]
  • Les Spermatos : Livre, CD, poupée
          Couverture recto Couverture Verso LE GRAND RENDEZ-VOUS : Livre pour grands et petits Conte crée illustré et édité par Yves Donval Texte de Sylvie Robin Chanson du Grand CaCou : Yves Donval Une nuit, alors que Dame Lune était ronde et illuminait le ciel, elle avait observé une multitude d’objets enflammés venus […]
Les archives