Get Adobe Flash player

Europa Cup Torbole – Italie

Me voilà  revenue d’Italie, où j’ai passé une semaine au soleil dans le cadre de ma première régate internationale de l’année. C’était une Europa Cup, qui regroupait 500 lasers de toute l’Europe. Nous avons couru en flotte du fait du grand nombre d’inscrits et pour la première fois sur ce genre de régate seulement entre filles. Ainsi, nous avions de poules de 45 bateaux, ce qui faisait 90 filles au total.

Nous avons eu des conditions variées avec un plan d’eau assez particulier car c’est un lac, ce qui fait que ça peut être très tordu et le vent peut beaucoup bouger. 6 manches ont donc été courues allant de 0 à  20 nds. Je termine 3e et 1ere en moins de 21 ans, autant dire une bonne régate de reprise qui m’a permis de valider le travail effectué cet hiver. Je suis très satisfaite de ma régate, car je ne m’attendais pas à  faire aussi bien.

J’ai eu un réel plaisir à  naviguer car je n’étais pas sure d’aller à  cette régate 24h avant. En effet, j’ai eu un problème viscéral  ce qui a fait que j’avais énormément mal au dos et je n’ai pas pu faire le stage juste avant ni les tests physiques. J’avais vraiment envie de participer à  cette régate et j’ai donc pris la décision d’y aller même si j’avais mal. Au final, j’ai tout gagné car je n’ai actuellement plus mal au dos et j’ai donc pu faire une belle performance !

Maintenant, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers car l’année ne fait que commencer et on ne m’attend pas forcément sur cette régate mais plutôt sur la Semaine Olympique Française qui aura lieu fin Avril à  Hyères.

Je repars Mercredi prochain dans le Sud à  Martigues pour participer à  nouveau à  une Europa Cup. Jusque là , je vais devoir rattraper mes cours, ce qui est moins sympathique mais c’est la vie !

 

Je vous redonnerai des nouvelles après cette Europa Cup, où je l’espère je confirmerai mes progrès physiques comme tactiques et techniques.

 

Marie Bolou

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire