Get Adobe Flash player

Grains de folie Yves Donval – 27 juin au 10 juillet

 
 
 
 
 
 

Certains se plaignent de ce qu’ils ne reçoivent pas plus de posts ou de commentaires sur l’avancée de l’installation. hé hé, nous voilà  bien dans le dilemme de la réalité et du virtuel.
La réalité où chaque chose prend évidemment un temps certain pour sa réalisation, (au total c’est quelques 780 pièces à  créer , certaines en bois, d’autres en métal et d’autres encore avec des amalgames de résines, des fibres de carbones et de verres et des  colles, la totalité de ces pièces étant peinte. Le virtuel où  tout est beau, rapide à découvrir, bref facile n’est-ce-pas!!!

Rarement je n’avais connu des effets pareils ! Les produits que j’utilise pour créer les pièces supérieures de la structures, sont éminemment nocifs, surtout au travail d’enrobage des formes avec l’application des résines et des colles.
Le plus long, c’est la finition ! Car pour obtenir un bon rendu de la matière, il me faut ré-encoller, faire sécher, poncer, et re poncer après ré-encollage pour obtenir une surface lisse, unie et homogène.
Au bout de quatre heures à  effectuer ce travail, toutes les personnes que je rencontre, sont persuadées que j’ai passé ma journée à picoler et que je suis ivre-mort, j’ai l’élocution pâteuse, la démarche chaloupée, bref l’attitude du parfait ivrogne sans avoir bu une goutte d’alcool !!!

Et quand je mets un pinte de bière là-dessus, bonjour l’humour, il est décapant, Lol!!!!!!

C’est ainsi que l’on voit de drôles de choses au petit matin, après avoir bien chanté pour l’anniversaire et la prise de vacances perpétuelles d’une bonne amie.

Au jardin, c’est le grand réveil des Spermatos qui commencent à envahir les allées, à  pénétrer l’espace floral…
Comme vous le voyez, je suis sur tous les fronts !!! Malheureusement je suis à  la bourre;
En effet, j’avais annoncé la date du 13 juillet pour l’installation au jardin entièrement finie.

Certaines raisons techniques ainsi qu’une prise de cartes et leurs retours bien lent, et aussi  le fait que je suis tout seul pour effectuer toutes ces tâches, mes amis étant pris par ailleurs,  m’amène à  reculer cette date. Ce sera, je l’espère, vers la fin juillet.

 

Mais est-ce bien grave? Je vous le demande!!! Nous avons tout l’été, d’autant que le jardin n’est qu’une partie du programme!!!

 

… Affaire à  suivre ….

ADAGP : Protection de la propriété intellectuelle (Photos et texte de Yves Donval et Sylvie Robin)

Laisser un commentaire