Get Adobe Flash player

Qualification de Marie Bolou aux championnats Séniors Laser Radial

 

Marie Bolou en route pour les championnats du monde en 2012.

Le Télégramme fait honneur à Marie Bolou qui a rempli son objectif à  la course de préparation aux Championnat du monde organisé par la Fédération Internationale de Voiles « l’ISAF »..

Elle s’est qualifiée dans les mondiaux Seniors dans lesquels elle participe pour la première fois, ayant quittée,  cette année, le monde des juniors.

Article du Télégramme :

Marie Bolou, Championne pontavéniste de voile, est de retour d’Hyères, où elle a effectué un stage avec les filles de l’Équipe de France, la semaine dernière, afin de finaliser leur préparation aux Championnats du monde ISAF.

Elle s’y est qualifiée pour participer aux Mondiaux Séniors qui auront lieu en Allemagne, courant mai 2012.
« Il fallait être dans les 35 au général  et les 6 premières filles françaises pour prétendre en faire partie. Au général je finis 22eme et 6 éme fille française. Donc,  « objectif rempli ! »  commente Marie Bolou.

« J’ai pu voir les points à  améliorer cet hiver et aussi à  valider de nombreuses choses. Maintenant Le programme de la saison peut être finalisé avec donc ma participation aux mondiaux séniors qui auront lieu en Allemagne en mai 2012. J’ai droit à  une semaine de récupération après cette éprouvante régate d’où je suis sortie avec une tendinite au poignet et une fracture de fatigue au pied. Puis je repars sur Brest pour y effectuer à nouveau un stage. »

 

Article de Marie Bolou passé sur le blog du Centre Nautique de Lorient

Bonjour,

De retour de Hyères, après une semaine passée à  naviguer dans le vent !
J’y ai effectué un stage avec les filles de l’Équipe de France afin de finaliser leur préparation aux Championnats du Monde ISAF (seules les deux présélectionnées pour les JO 2012 y participent) et nous avons terminé ce stage par 4 jours de régate, sélective pour les Championnats du Monde senior 2012.
Le quota était de faire dans les 35 et 6 premières filles françaises.
Il y avait beaucoup de niveau sur cette régate car de nombreuses filles du circuit international étaient présentes elles aussi pour préparer le Mondial qui aura lieu dans 1 mois en Australie.
Au général, je fini 22e sur 163 et 6e fille française, donc objectif rempli.
A noter que dans les 25 premiers, seuls 4 garçons en font partie ce qui est vraiment fou.


<<<Lire la Suite >>>

 

Préparation par ISAF  des Olympiques de 2016
<<<Lire article Monde >>> 

 

 

 

 

Laisser un commentaire