Get Adobe Flash player

Reportage Michel Perennou pour « Naissance d’un nouveau Monde »

Secret d’un levage réussi….

qui aurait pu tourner à la catastrophe !!!

 Yves avait donné rendez-vous à 15h au jardin pour le levage de sa structure.
Puisqu’il ne vous a rien donné comme éléments techniques, je me fais une joie de vous dire ce qu’il en est :
La colonne spiroïdale mesure 3,80 cm de diamètre à  la base, sur une hauteur de 4,80 m de haut. Au sommet, Yves a implanté l’œuf de 90 cm et les deux Spermatos émergeant du substrat, faisant eux-aussi 90 cm. C’est donc à  6.60 plus ou moins que s’élève cette installation.Yves a installé les sculptures du sommet et a commencé à  l’habiller de Spermatos en couleur alors qu’elle était couchée au sol telle que vous avez pu la voir dans les reportages précédents.
C’est Élisabeth qui est arrivée la première bien avant l’heure. Aussi, s’est-elle endormie en toute quiétude dans la verdure à  l’ombre du pommier séculaire.Michel Perennou, en photographe professionnel averti, est lui aussi venu bien avant, afin de repérer les lieux et prendre des photos en amont de l’élévation et d’être ravi de surprendre une belle en plein sommeil.
   
Nous arrivons, Yves et moi, Élisabeth est sortie de son sommeil, Jean-pierre arrive avec Alan , suivi de prés par Marcel. Sur les images qui suivent l’on voit bien qu’Yves et Marcel sont relativement soucieux. Élisabeth, Jean-Pierre, Alan et moi somme heureux d’être là  pour relever la structure, mais totalement insouciants et inconscients de la difficulté technique, jusqu’au moment où nous prenons conscience !!
 
Il manque encore plusieurs bras; En attendant chacun y va à sa façon : Alan narrant le pire à  Élisabeth qui ne peut s’empêcher de rire, Jean-Pierre fait le fou en lançant de bonnes blagues, Yves s’occupe à arracher les fleurs fanées, Marcel après avoir préparé ses armes, observe son ami Yves dans sa technique de nettoyage des fleurs et ma pomme, photographie à tout va !!
Chacun se met en place, Marcel dégage la chaise qui jusqu’alors soutenait la sculpture de tête,Jean Pierre a soudain une bonne idée : Cette barre est tout indiquée pour faire levier, Il s’en empare; A peine retourné, GRRRRR….Marcel s’aperçoit de l’énormité!!! Pas question que l’on touche à sa barre! Il se précipite et reprend derechef son précieux outil, nécessaire au soulèvement de la masse sculpturale.
Tout le monde est en place, les cordages sont sensés empêcher le basculement de l’ensemble sur ce terrain en pente.
La structure a faillie virer dans la pente, les cordages ont bien joués leurs rôles. Cependant, une fois debout, deux des quatre soudures principales ont  rompues. C’est passé à  deux doigts de la catastrophe.
Bref nous sommes tous hyper contents !!!
On se rend bien compte, en voyant Élisabeth qui est plutôt une grande femme, juste à  côté de la structure levée, de la hauteur de la colonne. La naissance d’un nouveau Monde est en place. Reste à l’habiller !!!!
A suivre et à  voir dans le reportage…. 

ADAGP : Protection de la propriété  intellectuelle 

 

2 réponses à to “Reportage Michel Perennou pour « Naissance d’un nouveau Monde »”

  • Yves:

    Je pense que vous avez compris en suivant la levée que l’on est passé à un cheveu d’avoir un gros patatras !!! Mais au final tout est bien et merci à tous!!! Bisous!!

  • Yves:

    Thank! Do You write the comment about a my website or about my artistic Work???