Get Adobe Flash player

SPONSOR de Marie Bolou – Laser RADIAL Olympique

Marie Bolou: 1ére fille à  l’Interligue de Laser d’Hyères

Par  CNL  le  06 mars 2012

Voilà  quelques nouvelles de mes « vacances  à   la mer » qui se passent plutôt très bien !!

Je suis actuellement à  Hyères Les Palmiers ( plutôt tropical comme nom ), et c’est presque l’été ici ! J’ai envie de dire que j’ai rarement aussi chaud en Bretagne même en eté !!

Depuis Vendredi dernier, je navigue là -bas avec l’équipe de France Espoir afin de faire un gros stage hivernal dans des conditions parfaites ! Nous avons commencé ce stage par une inter ligue où il y avait environ 60 radials, ce qui était pas mal pour la première régate de 2012.

Le but était de voir un peu où nous en sommes arrivés et si tout le travail effectué jusqu’à  aujourd’hui porte ses fruits.

Le premier jour a été un peu difficile pour moi car je n’ai pas réussi à  prendre un bon départ .. Pourtant la semaine d’avant, on avait bossé que les départs pendant 4 jours, cherchez l’erreur !

Et je n’avais pas mis mes plaques de rappel non plus car quand nous sommes allés  sur l’eau il n’y avait pas de vent mais le thermique est monté.  Je me suis quand même bien battue pour remonter toutes les places que je pouvais ! Je fais une journée de 13 et 8. Mais malgré mes mauvais départs, j’ai vu que beaucoup de choses avaient évoluées et que je me sentais beaucoup plus à l’aise sur mon bateau ! Article Centre Nautique de Lorient

Lettre d’Yves Donval à Marie bolou

Je te félicite , j’ai l’impression que cela ne sait pas passé facilement . mais tu es parvenue à  te qualifier et là  est l’essentiel . je te souhaite bonne guérison repose toi et amuse toi bien si tu n’as pas déjà  repris le travail !!!! bisous Marie !!!

Qualification de Marie Bolou aux championnats Séniors Laser Radial

 

Marie Bolou en route pour les championnats du monde en 2012.

Le Télégramme fait honneur à Marie Bolou qui a rempli son objectif à  la course de préparation aux Championnat du monde organisé par la Fédération Internationale de Voiles « l’ISAF »..

Elle s’est qualifiée dans les mondiaux Seniors dans lesquels elle participe pour la première fois, ayant quittée,  cette année, le monde des juniors.

Article du Télégramme :

Marie Bolou, Championne pontavéniste de voile, est de retour d’Hyères, où elle a effectué un stage avec les filles de l’Équipe de France, la semaine dernière, afin de finaliser leur préparation aux Championnats du monde ISAF.

Elle s’y est qualifiée pour participer aux Mondiaux Séniors qui auront lieu en Allemagne, courant mai 2012.
« Il fallait être dans les 35 au général  et les 6 premières filles françaises pour prétendre en faire partie. Au général je finis 22eme et 6 éme fille française. Donc,  « objectif rempli ! »  commente Marie Bolou.

« J’ai pu voir les points à  améliorer cet hiver et aussi à  valider de nombreuses choses. Maintenant Le programme de la saison peut être finalisé avec donc ma participation aux mondiaux séniors qui auront lieu en Allemagne en mai 2012. J’ai droit à  une semaine de récupération après cette éprouvante régate d’où je suis sortie avec une tendinite au poignet et une fracture de fatigue au pied. Puis je repars sur Brest pour y effectuer à nouveau un stage. »

 

Article de Marie Bolou passé sur le blog du Centre Nautique de Lorient

Bonjour,

De retour de Hyères, après une semaine passée à  naviguer dans le vent !
J’y ai effectué un stage avec les filles de l’Équipe de France afin de finaliser leur préparation aux Championnats du Monde ISAF (seules les deux présélectionnées pour les JO 2012 y participent) et nous avons terminé ce stage par 4 jours de régate, sélective pour les Championnats du Monde senior 2012.
Le quota était de faire dans les 35 et 6 premières filles françaises.
Il y avait beaucoup de niveau sur cette régate car de nombreuses filles du circuit international étaient présentes elles aussi pour préparer le Mondial qui aura lieu dans 1 mois en Australie.
Au général, je fini 22e sur 163 et 6e fille française, donc objectif rempli.
A noter que dans les 25 premiers, seuls 4 garçons en font partie ce qui est vraiment fou.


<<<Lire la Suite >>>

 

Préparation par ISAF  des Olympiques de 2016
<<<Lire article Monde >>> 

 

 

 

 

LASER RADIAL OLYMPIQUE – Marie Bolou

 

National Laser Printemps 2011

 https://www.facebook.com/laser.fouesnant

Consulter les résultat provisoires après 2 courses:* Laser4.7 Laser Radial*Laser Standard* Retour en détail sur la journée de jeudi

National Laser de printemps 2011
Tiré du site : http://asso.ffv.fr/cn-fouesnant/nr11/InfosVendredi.htm
1 ère étape du Championnat de France Classique Tour LASER 2011

Tous les classements généraux après 5 courses sont en ligne y compris le Général Laser 4.7 après 5 courses.

Tous les concurrents sont rentrés à  terre depuis une bonne heure.
L’ordre d’arrivée de la course 5 des Laser 4.7 n’est pas encore disponible, le comité ayant à  faire de nombreuses vérifications sur cette course.Vendredi 18hLes

Résultats provisoires:* Général Laser 4.7 après 4 courses

* Général Laser Radial après 5 courses

* Général Laser standard après 5 courses

5 courses ayant été courues, une séparation de la flotte Radial en groupe OR et groupe ARGENT sera effectué demain matin avant le départ de la course 6.

Vendredi 15h00:

Les comités entament les dernières procédures du jour dans un vent devenu oscillant qui oblige les mouilleurs à repositionner les parcours.
Nombreux rappels Généraux en particulier chez les Laser Radial.
Sur ce rythme, tout le monde devrait être rentré à  terre avant 17h00.
Vendredi 13h00:

Sur les 2 ronds, les 2èmes courses du jour ont été envoyées. Le vent toujours bien présent mais cependant un peu plus faible qu’hier.

Vendredi 11h00:

Les premières procédures du jour sont en cours de lancement sur les 2 ronds. Pour l’heure, le vent de nord-est est un peu plus faible qu’hier et le soleil toujours très présent.

Vendredi 8h00:

Les conditions météos s’annoncent proches de celles d’hier. 3 courses sont au programme de la journée.

Ouverture de l’émargement départ prévu à  10h00.

Un jeudi agité:

Démarrage en trombe pour la régate dont les 268 participants ont été cueillis à froid par des conditions plutôt musclées.

Après 2 courses, la flotte 4.7 est dominée par un nordiste Arthur MEURISSE (DUNKERQUE YC) et une sudiste Marie BARRUE (COYC HYEROIS) tous deux réguliers hier.

La flotte Laser Radial est emmenée par Sandro LACAN (YC Marseille POINTE ROUGE) qui fait un sans faute en remportant les 2 courses du rond jaune. Derrière, les écarts sont pour l’instant très minimes: Guillaune L’HOSTIS (USAM Brest) 4pts, Jean-Christophe LEYDET (LA PELLE-MARSEILLE ) 5pts et Gauthier THOMAS (DOUARNENEZ VOILES) 6pts. Marie BOLOU (CN Lorient) est en tête chez les filles.

Même scénario sur Laser Standard où un petit groupe commence à  se détacher avec en tête :  Jules FERRER (SR ROCHELAISES) suivi de Corentin PRUVOT (CN FOUESNANT) et d’Antony MUNOS (ASPTT MARSEILLE). Malo LESEIGNEUR (S.R CALEDONIENNE), 2ème l’an dernier, disqualifié hier sur une manche pour « non émargement au retour » devrait dès aujourd’hui rejoindre ce groupe.

Ouesnant du 2 au 5 juin 2011


Le National sur Facebook:
Retrouvez la page
Page Facebook
du National

Résultat de septembre pour Marie Bolou

ENTRAINEMENTS ET STAGES LASER
POUR LA SAISON 2011-12

Tiré du site : http://coachsailingperformance.over-blog.com/

Une saison sportive se termine , merci aux coureurs, qui m’ont apporté leur confiance pour cette première année de fonctionnement :

– Le groupe du centre régional de la Rochelle : Eliot Merceron ( SRR), JB Ducamin (Claouey),Arthur Grange (ASPTT), Félix Michelier (Claouey), Damian Michelet (Rennes), Stella Altmann ( Germany) CHAMPIONNAT DE FRANCE ESPOIR 2011 AU HAVRE

– Jules Ferrer (SRR) 3ème Européen au monde Radial et membre de l’Équipe de France 3ème en course par Équipes aux Jeunes mondiaux UNIVERSITAIRE 2011 en Chine.

– Mathilde De Kerangat(SRR) membre de l’Equipe de France 3ème en course par Équipes aux Jeunes mondiaux UNIVERSITAIRE 2011 en Chine.

– Marie Bolou (Lorient) CHAMPIONNAT DE FRANCE ESPOIR 2011 AU HAVRE

– Bérénice Baude ( Marseille), Kevin Dufeal (Schoelcher), Villain Amirat Thimohée ( CN Neptune), Frédéric Hurlin (Amiens) et Kelin Hiller et Owen Siese des Iles Bermudes.