Get Adobe Flash player

Grain de folie 2012-2013

 

 

ESPACE de VENTE

 

Cette année, je vous invite à suivre les tribulations des Spermatos, au jardin du Bois d’Amour.

En ce moment, c’est le Grand Défilé qui est en place, après  le labour du jardin, les semailles aussi, et bientôt la mise en place d’un tableau N° III de la création d’un nouveau monde.
Een attendant la sortie du Tome II, je vous donne quelques images de la nouvelle installation, en attendant que je la change, peut être cet été  !

 

Ici ce sont les images de l’installation de l’an passé 2012  « Le Grand Rendez-vous ».

 

 

 

Un avant-gout du conte qui doit sortir courant du mois, illustrations de moi-même et texte de Sylvie Robin et votre serviteur !!!

 Les reportages de découvreur amis qui n’ont pas hésité à en parler sur leur blog :

Le blog de Marie France Littorine

Les jardin de France.com

 Terre de trésors en France

Puis, nous l’espérons, le CD Audio avec son cortège d’intervenants tout aussi drôles et authentiques que sincères. Merci à  tous!

 

 

Que s’est-il passé l’an dernier?

 

Quelques photos qui rendent compte de l’installation 2011, les visiteurs de Pont Aven ont pu découvrir un ensemble peu ordinaire et haut en couleurs au jardin qui longe le bois d’Amour .

detail-install-2011 installation-2011 spermatos-au-jardin tournesols-sur-speramtos
coquelicots-mon-amour jaillissement-de-spermatos plein-ete-plein-soleil spermatos-vus-du-pont
couple-de-fleurs chaussure-jaune deferlante-spermatos5 foisonnement-et-tournesols

La rivière offrait au regard, la chatoyante présence des couleurs sur l’eau de la rivière l’Aven, du centre ville en remontant jusqu’au bois d’amour.

 

 

 

spermatos-sur-l-eau1 spermatos-sur-l-eau7 spermatos-sur-l-eau2 spermatos-sur-l-eau3
spermatos-sur-l-eau spermatos-sur-l-eau5 spermatos-sur-l-eau-b9

En centre ville, l’atelier s’était paré de sentinelles pour surveiller la progression des Spermatos dans la rivière.

 

spermatos-en-fete facade-spermatos-jour3 facade-spermatos-jour2
facade-spermatos-jour4 facade-spermatos-nuit2 facade-spermatos-jour5 facade-spermatos-nuit

 

 

Il y avait un désaccord parmi les observateurs, certains considéraient que ces êtres étaient des têtards qui remontaient la rivière, d’autres affirmaient que c’était des Spermatozoïdes qui étaient en train de créer un nouveau monde.

Yves Donval avait beau affirmer que c’était ni l’un, ni l’autre, que ces petits êtres étaient des chimères, graines  venues du fin fond de l’univers pour créer le nouveau monde, beaucoup avaient des difficultés à le croire.

Vous verrez, l’an prochain, ils vous diront qui ils sont!!! Et ça y est: nous sommes en 2012 et nous allons connaître leur histoire.

Décembre 2011

Et en 2010, un excellent reportage sur le Ouest France :

Un jardin pour l’âme à Pont Aven, d’Yves Donval

 

  • Pont-Aven prend des couleurs !!!
    Plein de couleurs, un nouveau monde en devenir soutenu par 365 déclarations d’amour ou d’amitié, voici la proposition artistique du Grain de folie 2011. En place depuis 27 juillet. A voir jusqu’au froidure. Puis il va évoluer ce jardin extraordinaire, peuplé d’une population autant bigarrée que volontaire à générer leur nouveau monde, couleurs, rires, musiques […]
  • Les Spermatos : Livre, CD, poupée
          Couverture recto Couverture Verso LE GRAND RENDEZ-VOUS : Livre pour grands et petits Conte crée illustré et édité par Yves Donval Texte de Sylvie Robin Chanson du Grand CaCou : Yves Donval Une nuit, alors que Dame Lune était ronde et illuminait le ciel, elle avait observé une multitude d’objets enflammés venus […]
Les archives